Regime sans residu

On remet souvent en avant les aliments de fibres alimentaires pour équilibrer la ligne ou pour perdre du poids, mais ce regime sans residu le désavoue complètement. Pour le seul est unique raison qu’ils sont mal digérés par l’intestin, donc cause fastueusement des troubles digestifs. Ce régime est connu aussi sous le nom de régime sans fibre, car les fibres alimentaires font partie des piliers des problèmes de transit intestinal. Ils provoquent les divers symptômes comme la maladie inflammatoire la colite ou la maladie de crohn, estomac, les douleurs abdominales, ballonnement, constipation, diarrhée. La plupart de pathologie de syndrome du côlon irritable(syndrome de l’intestin irritable ou colopathie), mais aussi le problème d’intestin grêle(gros intestin), il provient des fibres alimentaires non absorbables.

regime sans residu constipation

Regime sans residu constipation

Ce régime alimentaire est créé à l’origine pour baisser la cadence des selles et gérer le transit intestinal pour diminuer les dangers d’irritation du colon et de muqueuse intestinal. À vrai dire, c’est pour purifier l’intestin et le soulager de plusieurs difficultés digestives ou inflammatoires qui là puis subir. Mais aussi du colon, il est la plupart du temps ordonné avant une manœuvre coloscopie.

Ce regime sans residu interdit tout ce qui est fibre alimentaire de naissance végétale, que ça soit fruits ou légumes sont strictement bannis à la consommation. C’est la viande maigre qui est mise en avant et les aliments industriels faciles à mastiquer sans fibre alimentaire. Mais aussi les produits qui sont moins gras sont accepter.

Ce regime sans residu est dédié à qui

Le regime sans residu est prescrit aux individus ayant trop des difficultés avec leurs intestins, mais aussi aux êtres impacter par une infection intestinale comme le recto colite hemorragique(mici) ou problème de rectum. Il est ordonné également comme je l’ai déjà dit avant une intervention du colon. Cela pour dessécher et nettoyer pour rendre plus accessible l’exploration de coloscopie. Ce régime peut être suivi à diverses interventions selon les problèmes que vous souffrez ou les opérations que vous avez à faire. En cas d’une opération chirurgicale comme l’épisiotomie, la colopathie ou encore une colique.

Combien de temps doit-on suivre ce regime sans residu

C’est un régime de courte période ordonnée pour 3 jours uniquement, c’est la recommandation de ce régime. Normalement, c’est le médecin qui prescrira cette ordonnance, donc c’est à lui de déterminer si vous devez suivre ce régime ou non.

Alors prenez bien note à ne pas franchir ce délai, car il peut provoquer des soucis de carences musculaires. Alors, respectez ce délai de prescription, afin d’éviter tout problème qui pourra offenser l’état physique.

Précision sur l’alimentation sans résidu

L’alimentation sans résidus peut être modifiée selon l’opération qui doit être faite, donc selon la recommandation de docteur. Par ce qu’y à un regime sans residu strict et un régime sans résidu élargi ou large, donc vous pourriez être autorisé à consommer certains fruits et cela sera indiqué par le toubib.

Liste regime sans residu

Liste regime sans residu

Mais en général, tout ce qui est Fruit et légumes à moindre fibre alimentaire ne pas accorder dans ce régime, attention aux produits laitiers, pas tout qui sont acceptés. Alors, suivez minutieusement ce qui sera suggéré par le toubib ne pas considérer tout ce que mis sur le web.

L’alimentation pouvant être consommé venant de l’agriculture et doit être actionné avec modération. C’est sont les épices comme le curry, le persil, la ciboulette, le sel, le poivre. Vos plats doivent être bien agréables à manger, afin de ne pas avoir à grignoter ou penser à compléter par des fruits. Le bon repas donne toujours l’eau à la bouche.

Sachez que la plupart de la nourriture industrielle est admise dans ce régime alimentaire, donc beaucoup des possibilités à des recettes de cuisine, desserts et petit déjeuner peuvent se faire.

Petit-déjeuner :

  • Les biscuits ou biscotte, le thé, sucre, café, miel, jus de pomme, chocolat sans noisette ni fruit sec, le beurre avec modération, gelée de fruits, fromages à pâte ferme comme le gruyère.

Dîner ou déjeuner:

  • Dinde, poulet, œuf sans peau et non faite en matières grasses (tout ce qui est volaille)
  • Céréales : pâtes, riz, semoule, vermicelle, bouillon de légumes,
  • Salade cuite, bouillon de légumes
  • Poisson en filet, grillé ou au four
  • Tous les crustacés sont autorisés, mais pas l’escargot
  • Boisson de fruits sans pulpes, l’eau minérale et le sirop

Cette liste peux être plus ou moins selon le restriction du régime fixé par le docteur, comme le lait sans lactose peut être ré-ajouter ou le yaourt, les céréales, les pains blancs ou pain de demi..

À la suite de ces 3 jours de régime, il est essentiel de revenir à s’équilibrer avec des fibres alimentaires. Par ce qu’il est impératif que le corps commence à se rétablir, mais avec de l’alimentation moins bien loti en fibre qu’aux riches en fibres.

Voir aussi:

Partager avec vos amis !
Publié dans REGIME ALIMENTAIRE