Régime cétogène

Le régime cétogène, c’est une diète hypoglucidique et thérapeutique qui permet de stopper l’agressivité de l’épilepsie et vaincre les crises chez les enfants. Il agit aussi contre les divers traumatismes d’anti-convulsant et symptomatiques des certaines maladies cardiovasculaires également de la maladie de diabète type 2, cancer ou Alzheimer.

Cette diète cétogène est un des régimes rapides pour perdre du poids vite, il a presque le même concept que le nouveau regime Atkins. C’est-à-dire qu’il réduit largement les portions glucidiques, il s’agit de sucre et glucide biologiques du végétal. Priorisé par contre, une forme de nourriture lipidique et contenant une forte dose de protéines.

Sauf que le régime cétogène populaire aussi sous le nom de regime kérogène son éthique, c’est plutôt favorisé plus les lipides animaliers que les protéines, mais leurs théologies sont pratiquement pareilles.

Régime cétogène comment faire pour maigrir

Régime cétogène

Régime cétogène

Ce regime cétonique pour la perte de poids se détermine selon la dépense alimentaire glucidique, il est essentiel de consommer au maximum 50 grammes de glucides par jour. La consommation calorique na guerre important dans cette thèse, car l’on peut abuser jusqu’à 75 pour-cent dans le domaine de la graisse. En termes de protéines, 20 pour-cent est amplement suffisant pour perdre ses kilos.

Les 20 % de protéines sont recommandées aux aliments frais de l’agriculture. Précisément, les légumes verts, car florissants moins en glucide comparé à d’autres potagers. Et ils sont riches protéines et en fibre alimentaire, donc, possèdent les critères idéals de ce regime cétose ou cétones. Encore une fois les calories ne sont pas comptées, c’est l’un davantage de ce regime amincissant.

Les 75 % sont destinés aux divers produits excès en gras commençant par la viande rouge de toutes catégories confondues viandes de charcuterie. Il est suggéré de privilégier la viande graissée de vache ou de mouton, le gibier qui renferme plus des graisses est alors favorable à ce regime alimentaire. Mais aussi à d’autres lipides ou graisse des aliments comme l’huile, le beurre ou la noix de coco qui sont très enrichissants en graisse naturelle.

Ce qu’il faut savoir du régime cétogène

Cette méthode regimeuse de ketogenic diet est très fatigante, épuise le métabolisme de l’énergie de l’index glycémique généré par les sucres. L’interdiction de la consommation des sucreries sera la cause de ce bouleversement, donc toutes les réserves glycogène seront utilisées jusqu’à l’épuisement total. Chaque membre musculaire sera alors complètement réduit à sa puissance pour ce manque d’apport énergétique. Cela que le corps entame la perte de poids, une grosse masse corporelle sera liquéfiée pour la raison de ce changement prématuré. Le manque de sucre change l’environnement du système de circulation glycogène.

Lorsque l’organisme se rend compte de ce manque glycogénique, il va devoir commencer à employer les matières grasses pour fabriquer de l’énergie physique. Quand la graisse est exploitée à la place de glucide, il actionne un sentiment fort de satiété qui coupe l’appétit automatiquement sans aucune source des gélules coupe faim ou d’une substance semblable.

Quelle que soit la corpulence que vous dégagez taille fine, ronde ou en obésité, vous allez émacier le corps efficacement. Fondre vos cellulites ainsi qu’à culotte de cheval qui vous chagrine et gagner en ventre plat. Cette pratique est assez surprenante, mais avant de démarrer cette version de regime minceur, songer d’abord à échanger avec un médecin nutritionniste. Cela pour vous garantir des risques d’effets secondaires qui existent dans ce diete ketogenique par rapport à votre morphologie.

Alimentation cétogène à éviter

L’aliment régime cétogène est une nutrition exigeante, l’on va énoncer ce qu’il ne faut pas manger durant cette étape de transition diététique. Il faut être très motivé car à l’origine de cette nouvelle règle, vous pourriez être frappé par une carence musculaire. Vous allez perdre en masse musculaire et dépérir vos kilos, peut-être mincir jusqu’à retrouver le poids idéal.

Aliments à éviter : le sucre blanc, glucose, sucre raffiné et tous les produits sucrés industriellement ou génétiquement. Quelconque boisson sucrée ou élément de fructose.

Les produits céréaliers de grain du blé de céréales comme les pains, les riz, le quinoa, l’orge, le seigle, le sarrasin est tout produit préparé venant de tapisserie.

Les fruits et légumes : les fruits sont carrément bannis de cette végétation et les légumes à moitié, car seuls les légumes verts pauvres en glucides sont acceptés. Mais toutes les légumineuses sont strictement exclues de de cette chronique cétonique amaigrissante.

Régime cétogène danger

Quels sont les dangers concourus à ce régime cétogène ou ketone ?

Ce nouveau processus d’implantation d’acides gras, ses effets secondaires peuvent enclencher divers problèmes de santé des complications dans l’anatomie, mais la plupart sont transitoires et d’autres graves. Le début de transformation, lorsque la graisse va être absorbé pour remplacer les glucides dans le Verseau sanguin, mais également dans certains cas ou le niveau de triglycérides et supérieur à la normale du corps cétoniques. Donc, il est essentiel d’avoir l’avis d’un docteur avant de se lancer dans ce régime pour brûler les graisses.

Ce traitement peut provoquer la constipation et l’augmentation de taux de cholestérol ((LDL), calcul urinaire, acidocétose, des troubles de fatigues et de nausées indésirables. Alors, soyez prudente !

Voir aussi:

Partager avec vos amis !
Publié dans REGIME ALIMENTAIRE