Régime cetogene
REGIME ALIMENTAIRE

Régime cétogène : c’est quoi et comment ça fonctionne

Le régime cétogène, c’est une diète hypoglucidique et thérapeutique qui permet de stopper l’agressivité de l’épilepsie pour vaincre les crises chez les enfants.

Il agit aussi contre divers traumatismes d’anti-convulsant et symptomatiques des certaines maladies comme le diabète type 2, le cancer, l’Alzheimer et d’autres maladies du style cardiovasculaires.

Cette diète cétogène est un des régimes rapides pour perdre du poids vite. Il a presque le même concept du nouveau régime Atkins.

C’est-à-dire qu’il réduit largement les portions glucidiques. Il s’agit de sucre, glucide biologique du végétal et chimique.

Il sera vital par contre de prioriser une forme de nourriture lipidique contenant une forte dose de protéines, afin de gagner l’équilibre nécessaire que l’organisme à besoin.

Cette thérapie du régime cétogène est populaire aussi sous le nom de regime kérogène.

Son éthique est plutôt de favoriser plus de lipides animaliers que de protéines, mais leurs théologies sont pratiquement pareilles à l’autre régime.

Régime cétogène comment faire pour maigrir et perdre du poids

Regime cetogene
Régime cétogène perte de poids rapide mais peut-être dangereux

Ce regime cétonique pour la perte de poids se détermine selon la dépense alimentaire glucidique.

Il est essentiel de consommer aux maximums 50 grammes de glucides par jour.

La consommation calorique n’a guerre importante dans cette thèse, car l’on peut abuser jusqu’à 75 pourcents dans le domaine des graisses.

En matière de protéines, 20 pourcents est amplement suffisant pour perdre des kilos.

Les 20 % de protéines sont recommandées aux aliments frais de l’agriculture. Précisément, légumes verts, car florissants moins en glucide comparé à d’autres potagers.

Et ils sont riches en protéines et en fibre alimentaire, donc, ils possèdent les critères idéals afin d’accomplir correctement ce regime cétose ou cétones.

Je répète encore une fois les calories ne sont pas comptées, c’est l’un davantage de ce regime amincissant.

Les 75 % sont destinés aux divers produits excès en gras commençant par la viande rouge de toutes catégories confondues viandes de charcuterie.

Il est suggéré de privilégier la viande graissée de vache ou de mouton, le gibier qui renferme plus des graisses est alors favorable à ce regime alimentaire.

Mais aussi à d’autres forment des graisses comme l’huile, le beurre ou la noix de coco qui sont très enrichissants en graisse naturelle.

Qu’est ce qu’il faut savoir du régime cétogène pour perdre du poids

Cette méthode regimeuse de ketogenic diet est très fatigante. Il épuise le métabolisme en consommant l’énergie de base de l’index glycémique.

L’interdiction de la consommation des sucreries est la cause de ce bouleversement, donc toutes réserves glycogène seront utilisées jusqu’à l’épuisement total.

Chaque membre musculaire sera alors complètement réduit à sa puissance pour ce manque d’apport énergétique. C’est à partir de là que le corps entamera la perte de poids.

Une grosse partie de la masse corporelle sera liquéfiée pour la raison de ce changement prématuré. Le manque de sucre va changer l’environnement du système de circulation glycogène.

Lorsque l’organisme va se rendre compte de ce manque atroce glycogénique. Il va devoir commencer à employer les matières grasses pour fabriquer de l’énergie physique.

Quand la graisse est exploitée à la place de glucide, il va actionner un sentiment fort de satiété qui pourra couper l’appétit automatiquement sans aucune source des gélules coupe faim ou d’une substance semblable.

Quelle que soit la corpulence que vous dégagez taille fine, ronde ou en obésité. Vous allez émacier le corps efficacement.

Fondre vos cellulites ainsi qu’à culotte de cheval qui vous chagrine et gagner en ventre plat. Cette pratique est assez surprenante, mais avant de démarrer cette version de regime minceur.

Songer d’abord à échanger avec un médecin nutritionniste. Cela pour vous garantir des risques d’effets secondaires qui existent dans cette diète ketogenique par rapport à votre morphologie.

Alimentation cétogène à éviter : si l’on veut réussir sa perte de poids

L’alimentation du régime cétogène est une nutrition exigeante. L’on va énoncer ce qu’il ne faut pas manger durant cette étape de transition diététique.

Il faut être très motivé car à l’origine de cette nouvelle règle, vous pourriez être frappé par une carence musculaire.

Vous allez perdre en masse musculaire et dépérir vos kilos, peut-être mincir jusqu’à retrouver le poids idéal.

Aliments à éviter : le sucre blanc, glucose, sucre raffiné et tous produits sucrés industriellement ou génétiquement.

Quelconque boisson sucrée ou élément de fructose.

Les produits céréaliers de grain du blé de céréales comme pains, riz, le quinoa, l’orge, le seigle, le sarrasin est tout produit préparé venant de tapisserie.

Fruits et légumes : les fruits sont carrément bannis de cette végétation et légumes à moitié, car seuls les légumes verts pauvres en glucides sont acceptés.

Mais toutes légumineuses sont strictement exclues de de cette chronique cétonique amaigrissante.

Régime cétogène danger d’effets secondaires alors la prudence 

Quels sont les dangers concourus à ce régime cétogène ou ketone ?

Ce nouveau processus d’implantation d’acides gras, ses effets secondaires peuvent enclencher divers problèmes de santé.

Des complications dans l’anatomie, mais la plupart sont transitoires et d’autres graves.

Le début de transformation, lorsque la graisse va être absorbé pour remplacer les glucides dans le Verseau sanguin.

Mais également dans certains cas, ou le niveau de triglycérides et supérieur à la normale du corps cétoniques.

Donc, il est essentiel d’avoir l’avis d’un docteur avant de se lancer dans ce régime pour brûler des graisses.

Ce traitement peut provoquer la constipation et l’augmentation de taux de cholestérol ((LDL), calcul urinaire, acidocétose, troubles de fatigues et de nausées indésirables. Alors, soyez prudente !

C’est le Régime Cétogène.

Partager avec vos amis !

error: Interdit la copie