Régime IG

Le nouveau régime IG est un regime alimentaire construit à partir d’une alimentation avec un apport glucidique modérer. La base est de consommer une valeur de nutrition moins élevée de sucre. Il s’agit des glucides d’index glycémique pour mieux gérer le dosage insuline de stockage glycogène qui permettra le déclenchement de la perte de poids. Il vous épargne également toute maladie ressemblante de la famille diabétique qui passe par le sucre pour vous atteindre.

régime IG

Regime IG

Les graisses animalières et lipides de fruits légumes sont autorisés pour compenser en cas d’un manque insuffisant de sucres dans le réservoir glycogène. On doit manger de la nourriture avec un apporte d’IG bas (index glycémique bas).

Ce régime IG fonctionne en 3 cycles, chaque cycle est fixé à un intervalle d’un nombre d’indices glycémiques à ne pas dépasser tout au long de la période de transition. Ce sont bien les glucides qui renferment les produits alimentaires de la culture agricole. En gros, cette diète IG cherche à limiter la consommation excessive des glucides dans vos aliments sans le bannir entièrement de votre végétation.

Ce regime glycogène amincissant est considéré comme le seul régime rapide pour maigrir qui à moins de risques maladifs. Il s’adapte à toute hygiène de vie quotidienne sans difficultés. Parce qu’il n’interdit aucun aliment graisseux ou gluconique et les calories ne sont pas calculés. À partir du moment que l’indice glycémique est contrôlé le rester et moins important.

Régime IG bas (index glycémique bas phase 1)

La 1ère étape est nommée IG bas dont la consommation de glucides de base et limité 20 IG, seuls les aliments qui sont en dessous 20 IG sont tolérés. L’avantage, ce que l’on est calcul pas les nombres d’unités par aliment possédant 20 IG, donc l’on a droit de multiplier les quantités substantielles selon ce régime minceur.

Donc l’on peut se nourrir de tout ce qui est en dessous de 20 ig, ce qui donne un large choix de consommation. Donc aucune exigence trop serrée à ce regime amaigrissant. Cette phase offensive permet réellement de perdre du poids rapidement sans le reprendre. C’est un système facile pour mincir et perdre ses kilos, même en étant trop en surpoids. ( si vous vous sentez grosse, obèse, l’avis d’une diététicienne et fort nécessaire ).

Régime IG phase 2

La 2ème étape est appelée IG modéré autorisant uniquement une nutrition qui peut aller jusqu’à 55 IG, mais pas au-delà. C’est le même mode opératoire, cela signifie une consommation de portion alimentaire qui sera faible de 55 IG, mais pas plus. Cela ouvre également une nouvelle voie de s’orienter à d’autres produits comme les fruits, ils ont majoritairement un taux de sucre dominant. 

Mais aussi à un autre cadre d’alimentation qui n’était pas soutenu précédemment. Cette 2ème phase est la phase de déstockage, il est suggéré de varier la nourriture en absorbant des aliments protéinés et glucidiques.

Régime IG phase 3

La 3ème étape est un cycle de stabilisation, l’on peut manger et consommer jusqu’à 70 IG maximum, il est recommandé uniquement si l’objective perte de kilos et atteint. C’est-à-dire si l’on a atteint le poids idéal que l’on souhaite, on peut attaquer alors, directement cette dernière phase de consolidation. Elle permet de stabiliser la ligne et faire en sorte de ne pas récupérer les graisses des kilos déjà fondues.

Voir aussi:

Partager avec vos amis !
Publié dans REGIME ALIMENTAIRE