Alcool Et Régime
COMMENT PERDRE DU POIDS

Alcool et régime : comment procéder pour continuer à maigrir

L’alcool et régime, alors quel alcool fait le moins grossir dans une période de régime, ou plutôt l’alcool qui ne fait pas grossir si cela est possible. Que boire en apéritif pendant un régime, un apéro dinatoire sans calorie et qui suit bien la ligne esthétique.

Soyez prudent, suivez bien les conseils et les suggestions du modèle de la boisson apéro diététique idéale pour réconcilier généreusement votre silhouette.

Garder à l’esprit que si vous n’aimeriez plus reprendre du poids pour quelconque boisson alcoolisée, alors il sera essentiel de maintenir cette nouvelle habitude de consommation. Donc quelles sont les bonnes conduites entre alcool et régime.

Alcool et régime : comment limiter les calories à l’apéritif

On le sait tous, l’alcool est à consommer avec modération ! En plus des risques sur la santé et des lendemains difficiles à chercher son portefeuille ou à devoir nettoyer une tache de vin rouge.

L’alcool est également l’ennemi numéro 1 de votre balance ! Alors, si vous souhaitez limiter les dégâts, anticipez votre prochaine sortie grâce à ces informations et conseils utiles pour vous amuser sans complexe cet été.

Pourquoi devrait-on limiter l’apport d’alcool

L’alcool contient énormément de sucre avec des calories « vides », c’est-à-dire qui n’apportent rien à l’organisme en termes de nutrition et qui favorisent le stockage des graisses.

Nos habitudes alimentaires liées à l’alcool sont aussi néfastes pour la ligne, puisqu’on se jette souvent sur des aliments gras comme les cacahuètes, les chips et les pizzas à l’apéritif. Sans oublier que l’alcool fait grossir le vendre et non le contraire.

Quel est l’alcool le moins calorique pour un régime

Alcool le moins calorique régime
Apéritif minceur

Si vous souhaitez limiter les dégâts, l’alcool le plus léger est le cidre brut, avec environ 30 kcal pour 10 cl contre 80 kcal pour une coupe de champagne.

Préférez un verre de vin rouge ou de vin blanc (environ 100 kcal) mais n’abusez pas des vins liquoreux ou des crèmes (cassis, whisky) qui augmentent l’apport énergétique.

Avec 150 kcal pour environ 330 ml, la bière est également riche en calories et en glucides, qui se transforment en sucres, puis en graisses.

Les alcools forts sont en général les plus caloriques car ils ont une teneur en alcool élevée. Si vous optez pour ce genre de boisson, ne la coupez pas avec du soda ou du jus de fruits, mais appréciez-la avec de l’eau pétillante, quelques glaçons ou une tranche de citron.

Alcool et régime : Mettez-vous aux mocktails !
alcool moins calorique dukan
Regime alcool perte poids

Lancez-vous un défi en essayant le « dry month », sans pour autant devoir renoncer aux sorties entre amis.

La tendance est en effet aux mocktails (cocktails sans alcool) et les bars rivalisent d’idées originales de boissons légères, fraîches et colorées.

Alors, pour votre prochain apéritif, osez commander une virgin piña colada, une limonade de style mojito ou un jus de tomate avec du citron vert et observez ce qui se passe sur la balance.

Finis les excès, et vous pourrez vous féliciter de ne plus avoir à enlever de tache de vin rouge sur votre chemisier le lendemain : vous vous lèverez du bon pied pour profiter pleinement de votre dimanche !

Vous l’aurez compris, les conséquences d’une soirée arrosée pèsent lourd sur la balance, alors si vous n’êtes pas encore prêt à arrêter les boissons alcoolisées.

N’oubliez pas de boire un verre d’eau entre chaque boisson pour vous hydrater, aider votre organisme à éliminer et éviter d’enchaîner les verres !

Partager avec vos amis !

error: Interdit la copie