comment blanchir les dents
SOIN & BIEN-ETRE

Comment blanchir les dents jaunes à la maison

Comment blanchir les dents sans les abimer

Les bonnes habitudes permettent de garder une bouche saine avec des dentures brillantes et éclatantes au moindre sourire. Donc pour épanouir sa beauté avec des dents blanches et une haleine de longue durée. La simple chose à faire et de brosser les dents au moins deux fois par jour après le repas. Cela prendra moins de 5 minutes et permet de supprimer les résidus de pâtures entre l’email.

Changer la brosse à dent s’il le faut mais garder cette merveilleuse action. D’ailleurs, il est recommandé d’acheter une brosse à dent chaque trois mois. Il aide et prévient contre les bactéries de la plaque dentaire et différente problème d’inflammation. Donc il est préférable d’avoir une brosse à dent souple avec des points légers.

Mais cela va aussi pour préserver le rythme de brossage, car la denture doit toujours avoir la même cadence lors d’hygiène bucco-dentaire. De préférence choisissez des dentifrices possédant du fluor pour consolider leurs forces. Mais en étant vigilant, car le surdosage de fluor peut avoir des effets secondaires. Donc un peu de pâte sur la brosse à dent suffit, donc éviter la surconsommation.

Pourquoi les gencives sont importantes pour la santé des dents ?

Les gencives aident à ressortir mieux la plaque dentaire et les protègent dans son ensemble. Avoir des gencives bien développées est un boulot de longue à laine, car tout dépend de l’environnement. C’est-à-dire l’éducation menée tous les jours avec les différentes matières faisant nettoyer les prémolaires comme la pâte de dentifrice, le bain de bouche et autres substances.

Prendre soin de gencives et la garantie d’avoir moins de problèmes liés aux dents et tous ses contours qui couvrent les muqueuses buccales, l’os alvéolaire et l’ensemble de fonctionnement du manchon. Donc on se doit de satisfaire le développement de gencives pour s’assurer d’une vie sereine avec les dents sans saignement, sans chute et sans autre dégradation.

L’hygiène de dents commence par les gencives, car les pathologies de la perte des dents commencent par l’extrême diminution des gencives. Une fois que cette gomme est touchée par une infection. Le parodonte qui est le cœur de la composition de la denture, dont on trouve le ligament alvéolo-dentaire, le cément, la gencive et les os.

Ils vont être affectés par un déséquilibre qui peut risquer la chute de dent. Donc pensez à la prévention de gencives pour améliorer la protection des dents contre les caries, gingivites et parodontites.

Quels sont les aliments qui tachent les dents

L’émail de la denture est un élément facilement taché par des aliments sucrés et des produits a fort acide qui peuvent colorer l’émail de la mâchoire en jaune. Il faut donc faire attention à ce que l’on mange, diminué certain comportement ou brosser les à chaque consommation.

Ça va apparaitre un peu difficile pour certains, mais pour un bon traitement, il est suggéré de limiter la liste des aliments suivante. Le café régulier est l’ennemie de l’émail, thé noir, réglisse, betterave, soda, jus de raisin, vin rouge et les fruits rouges.

Il ne vous empêche pas de le consommer, mais laver les dents à chaque utilisation. En réagissant ainsi vous conserver la blancheur de dents. Pour les amateurs de tabac il faut stopper la cigarette.

Penser à rincer régulièrement la bouche avec de l’eau lors d’une hygiène dentaire. Si les possibilités de nettoyage ne sont pas possibles. Surtout en ayant absorbé un apport d’acidité ou l’un des aliments cités au-dessus. Ça évitera la reproduction d’une mauvaise haleine, même la langue prévoir de l’essuyer avec un fil dentaire.

Comment blanchir les dents naturellement à la maison

Blanchir la plaque dentine
Blanchiment dentaire astuces de grand-mère

Le blanchiment des dents est un travail régulier et doit l’être pour quiconque souhaitant préserver l’email de la denture en blanc.

Il y a plusieurs astuces dans ce domaine, mais il faut rester cas même attentif à l’utilisation. Par ce que certaines substances peuvent mener des dommages s’ils sont exécutés excessivement.

Il est recommandé d’interroger un dentiste avant d’exécuter une recette faisant usage à la blancheur de vos emails. Et songer à le faire également au moins chaque année pour assurer de l’état de la plaque dentaire.

Les méthodes pour blanchir ses dents

  • Le dentifrice avec un mélange de bicarbonates de soude est une solution efficace et naturelle. Lorsque vous étalez le dentifrice dans la brosse à dents, insérer un ou deux pincés de bicarbonate de soude dans la pâte de la brosse. Une fois par semaine suffit, car l’abus de cet apport réduit la gencive donc devient dangereux.
  • La deuxième mode blanchissant l’email de la denture est le charbon végétal. La pratique est la même, disperser le poudre du charbon dans la pâte puis frottée l’email.
  • Le troisième est le sel de mer ultra efficace pour les soins dentaires, la manipulation est la même. Dans la pâte à dent puis rincer la bouche soigneusement.
Partager avec vos amis !

error: Interdit la copie